samedi 27 mai 2017
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Une fillette de 4 ans seule chez elle appelle les gendarmes

Une fillette de 4 ans seule chez elle appelle les gendarmes

Le centre d’appels de la gendarmerie de Beauvais, dans l’Oise, a reçu un coup de téléphone plutôt inhabituel ce samedi 18 mars.

Au bout du fil, une fillette de quatre ans. Seule chez elle, l’enfant, à qui les parents ont appris à composer le « 17 », a décidé de téléphoner parce qu’elle s’ennuyait, ont expliqué les gendarmes dans un post sur leur page Facebook.

Un militaire du Centre d’opérations et de renseignements de la Gendarmerie de Beauvais a donc eu une conversation de 45 minutes avec cette petite fille, afin de s’assurer qu’elle était en sécurité.

Pendant ce temps, un autre militaire effectuait des recherches pour identifier les parents de la fillette. Sur Facebook, les gendarmes ont raconté que durant l’échange téléphonique ils avaient discuté de nombreux sujets avec la petite, ajoutant qu’elle avait « beaucoup de conversation » et « posait de nombreuses questions ».

 

A son retour, la maman qui était sortie faire une course a donc retrouvé sa fille au téléphone avec le “17”.

Le militaire lui a rappelé « les risques pris en laissant une petite fille de 4 ans seule dans une maison ». Une patrouille a même été envoyée sur place pour s’assurer que tout allait bien.

Ravie de son moment passé au téléphone, la jeune fille souhaite offrir son doudou à son nouvel ami gendarme et espère aussi que celui-ci viendra à son anniversaire.

JR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *