samedi 18 novembre 2017
Accueil / L'actualité Mayotte / Evasion d’une prison à Mayotte : deux hommes toujours en fuite

Evasion d’une prison à Mayotte : deux hommes toujours en fuite

Deux détenus ont été blessés dimanche au cours d’une tentative d’évasion de la prison de Majicavo au nord de Mayotte alors que deux autres qui faisaient partie du même groupe étaient toujours en fuite.

L’alarme de la prison a retenti vers 10h00 et alerté les gardiens qui ont pu rattraper deux fugitifs blessés.

Le SMUR a été dépêché sur place et les deux évadés blessés ont été transférés au Centre Hospitalier de Mamoudzou (CHM) sous la surveillance des gendarmes.

Les deux autres prisonniers en fuite étaient toujours activement recherchés. Selon les sources proches de l’enquête, ces quatre hommes, considérés comme dangereux, avaient été transférés dans ce centre de détention en attendant leur procès. Sept prisonniers au total se sont fait la belle, ou ont tenté de le faire, en un an dans cette prison flambant neuve.

Les syndicats dénoncent des malfaçons dans la construction de cette bâtisse. Les caméras de surveillance ne supporteraient la pluie et l’humidité qui les rendent défaillantes, alors que le courant électrique ne serait pas assez répulsif, selon les syndicats.

Les gardiens ont annoncé qu’ils organiseraient une manifestation mardi matin devant la maison d’arrêt “avant que le pire n’arrive“, ont-ils prévenu.

A voir également

Guyane : un orpailleur brésilien grièvement blessé lors de la destruction d’un puits illégal

Un chercheur d’or brésilien de 39 ans “en situation irrégulière” a été grièvement blessé vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *