mercredi 22 novembre 2017
Accueil / L'actualité Centre-Val de Loire / 100 kg de cannabis saisis dans un “go-fast” : cent gendarmes dont le GIGN mobilisés
Photo d'illustration (GIGN).
Photo d'illustration (GIGN).

100 kg de cannabis saisis dans un “go-fast” : cent gendarmes dont le GIGN mobilisés

Deux voitures, qui venaient d’Espagne chargées de 100 kilos de résine de cannabis, ont été interceptées mercredi au niveau de
Châteaudun (Eure-et-Loir). L’aboutissement d’une enquête menée depuis l’été dernier par les gendarmes de la section de recherches de Versailles.

Trois hommes, âgés de 26, 34 et 36 ans, tous connus pour des affaires de trafics de stupéfiants, ont été interpellés puis placés en garde à vue en région parisienne. Deux d’entre eux sont originaires du Val-de-Marne, le troisième du Maroc.

Le convoi, repéré dès le passage de la frontière franco-espagnole, a été “pris en filature à partir de Poitiers”. L’opération a mobilisé une centaine de gendarmes, dont des membres du GIGN, et un hélicoptère.

L’enquête, menée depuis août par la section de recherches de Versailles, “porte sur un réseau plus vaste”, a ajouté une source proche de l’enquête, sans donner plus de détails pour préserver la suite des investigations.

A voir également

Dopage : la garde à vue de Bernard Sainz prolongée

La garde à vue du naturopathe Bernard Sainz, interpellé lundi dans une nouvelle enquête sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *