lundi 23 octobre 2017
Accueil / A la une / Deuxième titre mondial pour la “gendarme judoka” Marjorie Garcia

Deuxième titre mondial pour la “gendarme judoka” Marjorie Garcia

Et un titre de plus de pour la maréchale des logis-chef Marjorie Garcia, officier de police judiciaire à la brigade territoriale autonome (BTA) de Cassis-Ceyreste.

Déjà  championne de France interarmes des moins de 52 kg en février 2014 à Saint-Dizier,  championne du monde vétéran en septembre 2015 à Amsterdam et championne d’Europe en Croatie en juin dernier, la “gendarme championne” vient de réaliser un très grand exploit.

Cette ceinture noire de judo en catégorie moins de 52 kg (mi-légers), membre a en effet remporté un deuxième titre aux championnats du monde vétérans à Olbia (Sardaigne) qui se sont déroulés du 30 septembre au 3 octobre.

Partie avec quatre représentants du kodokan ciotaden, son  club de Judo à La Ciotat représenté par les frères Demelas, Marjorie Garcia, 42 ans,  qui concourait en catégorie F3 (40-44 ans) et -52 kilos a battu quatre adversaires, une Française, une anglaise, une italienne et une suédoise.

Mon premier combat contre la suédoise a été assez physique,  mais j’ai réussi à la faire chuter, et j’ai terminé sur une immobilisation” se remémore la championne qui a ensuite battu la Française, une adversaire coriace ayant terminé 2ème à Zagreb aux championnats d’Europe en -moins de 57 kgs. Puis, elle a triomphé d’une Anglaise déjà rencontrée et battue aux mondiaux à Amsterdam.

Le dernier combat contre l’italienne, déjà rencontrée et battue à Zagreb. “ Il ne  fallait rien lâcher, être encore plus agressive et j’ai réussi à l’embarquer dans mon dos, je lui ai fait un fauchage entre les jambes (uchi-mata) et là j’ai marqué ippon ! ” raconte la gendarme qui a vécu cette victoire comme une vraie délivrance, surtout après avoir mis au monde un enfant!

Un grand bravo à cette magnifique championne qui fait honneur à la gendarmerie.

D.C

 

A voir également

Un scientifique à la tête de la section de recherches de Dijon

Le 17 octobre 2017, le général Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *