lundi 20 novembre 2017
Accueil / L'actualité Nouvelle-Calédonie / Une course-poursuite à La Foa se solde par un tir en direction des gendarmes
Voiture GN outre-Mer Guadeloupe
Photo d'illustration (D.C/L'Essor).

Une course-poursuite à La Foa se solde par un tir en direction des gendarmes

La Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie et des îles Wallis et Futuna vient de lancer un appel à témoins, ce jeudi 2 novembre, après une dangereuse course-poursuite qui s’est soldée par des tirs contre des gendarmes. Mardi 31 octobre au soir, une 206 a en effet pris la fuite, sur la commune de La Foa. Puis, à un croisement, un passager a tiré avec son fusil en direction des gendarmes, signale l’Institution sur sa page Facebook.

Le véhicule suspect s’est ensuite dirigé en direction de Kouaoua, suivi par les gendarmes, où il a été abandonné et brûlé par les auteurs, vers minuit. Le feu s’est propagé aux alentours et a facilité leur fuite, souligne la Gendarmerie.


L’enquête est confiée à la section de recherches de Nouméa, en collaboration avec les enquêteurs de la compagnie de La Foa, précise Les Nouvelles Calédoniennes. « Il est possible que des automobilistes aient assisté à cette poursuite. La Gendarmerie demande à ce que toute personne ayant été témoin de ces faits prenne contact », ajoute le quotidien régional.

A voir également

Fausses alertes : par vengeance, trois jeunes appellent 250 fois les gendarmes

Ils avaient appelé 250 fois les gendarmes du CORG de Melun et la brigade de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *