dimanche 19 novembre 2017
Accueil / L'actualité Bretagne / Côtes d’Armor : la médaille du courage et du dévouement pour le plongeur de la gendarmerie
Photo d'illustration (D.C/L'Essor).

Côtes d’Armor : la médaille du courage et du dévouement pour le plongeur de la gendarmerie

Le 7 novembre dernier, le préfet des Côtes-d’Armor a remis la médaille d’argent du courage et du dévouement à un plongeur de la brigade nautique de Lézardrieux, Thibault Degaraby, pour avoir porté secours à deux kayakistes en juillet dernier. L’information est relatée par Le Télégramme.

Le récit du sauvetage périlleux à Plougrescant avait été publié par les gendarmes des Côtes-d’Armor sur leur page Facebook. Alors que le temps était exécrable avec une houle de 3 mètres, un kayak vide avait été trouvé par un chalutier et les secours alertés. Un hélicoptère de la gendarmerie avait été engagé pour hélitreuiller les deux jeunes kayakistes. Les deux victimes étaient blessées et projetées sur les rochers lorsque le gendarme Degaraby a fait un saut de quatre mètres depuis l’hélicoptère pour les ramener à bon port.

Le Télégramme rappelle que le gendarme n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà été médaillé en 2014 pour un autre sauvetage dans des conditions encore plus périlleuses.

 

 

A voir également

Côtes-d’Armor : le faux gendarme convoqué devant le tribunal

Un jeune homme de 18 ans, adepte des uniformes de pompiers et de gendarmes, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *