vendredi 22 septembre 2017
Accueil / L'actualité Corse / Corse : les gendarmes à la rescousse de trois adjoints policiers agressés lors d’une fête
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Corse : les gendarmes à la rescousse de trois adjoints policiers agressés lors d’une fête

Trois adjoints de sécurité du commissariat de Bastia, qui participaient en civil à une fête en Haute-Corse, ont été agressés et blessés par plusieurs personnes dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre. L’intervention des gendarmes a permis de les soustraire à leurs agresseurs. Le Parquet de Bastia a confié l’enquête à la brigade de Corte.

Les trois agents s’étaient rendus à titre privé à une foire, la Santa di u Niolu, à Casamaccioli en Haute-Corse, lorsque vers 1 heure du matin plusieurs personnes les ont roués de coup et légèrement blessés, ont rapporté les gendarmes.

Ils ont pu être extraits de la foule grâce à l’intervention d’une brigade locale de gendarmerie qui avait été alertée. Le site de francetvinfo
précisent que les deux fonctionnaires blessés se sont vu prescrire “trois et huit jours d’interruption totale de travail (ITT)“.

Les agresseurs ont pris la fuite et étaient encore recherchés dimanche à la mi-journée.

En l’absence d’interpellation, le parquet de Bastia indiquait dimanche ne pas souhaiter donner davantage d’informations sur l’agression, afin de ne pas nuire à l’enquête de la brigade de recherches de gendarmerie de Corte, qui a été saisie.

Selon la gendarmerie, le mobile de l’agression serait la vengeance. L’un des agresseurs aurait reconnu l’un des adjoints de sécurité qui avait participé à une opération de police en février 2016 à l’occasion d’un match de foot à Bastia (Bastia-Reims).

A voir également

Section de recherches (Photo d'illustration S.D L'Essor)

Deux sœurs handicapées disparues : la mère interpellée par les gendarmes

La mère de deux fillettes handicapées disparues depuis plusieurs mois a été interpellée et placée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *