vendredi 20 octobre 2017
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Corps retrouvé dans le canal de Bourgogne : un suspect arrêté en Espagne
Section de recherches
Section de recherches (Photo d'illustration DC/L'Essor).

Corps retrouvé dans le canal de Bourgogne : un suspect arrêté en Espagne

L’enquête menée depuis la mi-août par les gendarmes de la SR de Dijon et la BR de Sens progresse avec l’interpellation d’un suspect en début de semaine en Espagne. L’individu, un Français, est suspecté d’avoir tué un homme de 22 ans dont le corps avait été retrouvé le 17 août dans le canal de Bourgogne à Migennes dans l’Yonne.

L’homme a été “interpellé sur mandat d’arrêt européen“, a précisé la procureure de la République Sophie Macquart-Moulin, confirmant une information de France Bleu Auxerre et précisant qu’il serait remis aux autorités judiciaires françaises dans un délai de 15 jours à 1 mois.

Les autorités espagnoles ont pour leur part confirmé qu’un “citoyen français qui était recherché par les autorités françaises” a été arrêté lundi à Cañar, dans la province de Grenade, dans le sud du pays.

Le suspect, né en 1994, “n’a pas été entendu sur les faits: il ne pourra être interrogé qu’à son arrivée à Auxerre” par la juge d’instruction en charge du dossier, a précisé Mme Macquart-Moulin.

Photo d’illustration (S.D/L’Essor).

France Bleu précise que l’individu interpellé serait un marginal qui était hébergé par un centre de la Croix-Rouge à Migennes au moment des faits.
Le parquet ne s’exprimera que plus tard sur les circonstances du décès de la victime, originaire de l’Aube.

Son corps avait été retrouvé le 17 août “les mains entravées“. Une autopsie réalisée le lendemain avait mis en évidence “plusieurs hématomes et plaies au niveau de la tête de la victime“, sans permettre d’éclaircir la cause du décès.

Une enquête ouverte pour homicide volontaire avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon et à la brigade de recherches de Sens (Yonne).

AFP

A voir également

Procès Merah : les gendarmes détectent un individu au comportement suspect

Un homme repéré pour comportement suspect aux abords du procès Merah et l’employé qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *