vendredi 20 octobre 2017
Accueil / L'actualité PACA / Confondu par les gendarmes, un pyromane en série condamné à Digne

Confondu par les gendarmes, un pyromane en série condamné à Digne

Il a reconnu la bagatelle de neuf départs de feu! Identifié et confondu par les gendarmes des Alpes de Haute-Provence, cet homme de 37 ans été été condamné à 36 mois de prison par le tribunal correctionnel de Digne qui l’a jugé en comparution immédiate.

Entre le 6 et 30 juillet, onze départs de feu se sont déclarés la nuit en bordure de route ou en plein massif forestier, dans le secteur de Digne-les-Bains et la Javie.

Ces incendies de végétation se sont déclarés méthodiquement la nuit, soit en bordure de route soit en plein massif forestiere.

A chaque fois, l’intervention des pompiers a permis de limiter les dégâts à 1 400 m2 de forêt et de végétation détruite. Et  les gendarmes de la communauté de brigades de Digne-les-Bains-la Javie ont ouvert une enquête.

Rapidement, les investigations ont démontré  que la manière d’opérer était identique. Les gendarmes, avec l’appui de la brigade de recherches de Digne-les Bains, ont multiplié les enquêtes de voisinage et différentes investigations techniques. Un suspect a alors été ciblé.

Mercredi matin, ce dernier a été interpellé à son domicile à la Javie.

A voir également

Morbihan : un cadavre retrouvé dans la poubelle d’un appartement

Un cadavre a été retrouvé mardi soir dans la poubelle d’un appartement à Auray dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *