vendredi 21 juillet 2017
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Les promotions Alicia Champlon et Audrey Bertaut baptisées ( vidéos et diaporama)
(Photo / JF Cortot/L'Essor).

Les promotions Alicia Champlon et Audrey Bertaut baptisées ( vidéos et diaporama)

Les 211 élèves gendarmes des 2ème et 3ème promotions de l’école de Dijon, s’apprêtent à rejoindre leurs unités d’affectation. La cérémonie de baptême et de fin de scolarité de ces 2 promotions s’est déroulée le 22 juin, sous un soleil de plomb.

La 2ème promotion porte le nom Alicia Champlon et la 3ème promotion porte le nom d’Audrey Bertaut. Ces deux militaires de la gendarmerie ont été assassinées le 17 juin 2012 à Collobrières alors qu’elles intervenaient chez un habitant de cette commune.
XXXX

L’émouvant hommage des élèves gendarmes de Dijon à leur marraine Audrey Bertaut (Diaporama et vidéos)

Les familles de l’adjudante Alicia Champlon et la maréchal des logis chef Audrey Bertaut assistaient à la cérémonie, présidé par le général de corps d’armée Hervé Renaud, directeur des personnels militaire de la gendarmerie en présence du général de corps d’armée Thibault Morterol, commandant la région de gendarmerie Grand Est et du général Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte d’Or et  du colonel Bertrand François, commandant l’école de gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *