jeudi 30 mars 2017
Accueil / A la une

A la une

Nice: la brigade de recherches stoppe une bande d’aigrefins

Nice escroquerie

Les gendarmes de la communauté de brigades de la Trinité et de la brigade de recherches de  Nice ont mis un sérieux et efficace coup d’arrêt  aux malversations  d’une équipe d’aigrefins qui écumaient les grandes enseignes proposant du matériel multimédia. Cinq suspects ont été mis en examen dont deux ont …

Lire la suite >>

Viols en Centrafique par des soldats français : non lieu général requis par le parquet

Illustration du combat interarmes. Crédit : Sirpa Terre.

Le parquet de Paris a requis un non lieu général contre les soldats Français accusés de viols d’enfants en Centrafrique en 2015 au terme d’une enquête conduite par la gendarmerie prévôtale. Dans ses réquisitions, le parquet estime qu’“il ne peut être affirmé à l’issue de l’information qu’aucun abus sexuel n’a …

Lire la suite >>

Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a démissionné

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur (photo d'illustration (M.G L'Essor).

Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a annoncé mardi sa démission, au lendemain des révélations sur l’emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires. “J’ai adressé ma démission au président de la République François Hollande“, a-t-il déclaré, le visage fermé, lors d’une brève allocution à la préfecture de Bobigny, en …

Lire la suite >>

Jean-Baptiste Dulion prend la tête du RAID

Jean-Baptiste Dulion

Après 4 ans de bons et loyaux services, Jean-Michel Fauvergue quitte ses fonctions et cède la place à son adjoint Jean-Baptiste Dulion au commandement du Raid. Commissaire divisionnaire venu de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Jean-Baptiste Dulion, âgé de 47 ans, est passé par le service de protection …

Lire la suite >>

Moselle: retranché depuis 24 heures un forcené découvert mort par le GIGN

essorpacacapacitésantiterrosistes3

L’homme, lourdement armée,  s’était retranché samedi et avait ouvert le feu sur les forces de l’ordre dans faire de blessés. Il s’est suicidé d’une balle dans la tête. Un forcené qui s’était retranché chez lui depuis samedi midi à Merten (Moselle), avec des armes, et qui avait tiré sur les …

Lire la suite >>