mardi 27 juin 2017
Accueil / A la une

A la une

La « bonne étoile » des gendarmes des Champs-Elysées

L'escadron de gendarmerie mobile de Chaumont, sur les Champs-Elysées. Crédit photo: Gendarmerie nationale

« Nous avons quand même une bonne étoile au dessus de nos têtes. » Quelques jours après l’attentat des Champs-Elysées, lundi 19 juin, les gendarmes mobiles de l’escadron de Chaumont (Haute-Marne) prennent la mesure de l’évènement. Les radios Europe 1 et France Info ont diffusé, vendredi 23 juin, des témoignages d’un des …

Lire la suite >>

Le général Lizurey : la Gendarmerie va devoir former 50.000 nouveaux gendarmes d’ici cinq ans

  Le général d’armée Richard Lizurey a annoncé dimanche que la gendarmerie allait devoir former d’ici cinq ans 50.000 nouveaux gendarmes. Le directeur général de la Gendarmerie nationale s’exprimait devant le congrès annuel de l’association Les Amis de la Gendarmerie qui s’est tenu dimanche à Issy-les-Moulineaux. Chaque année, 10.000 militaires …

Lire la suite >>

Le général Colin succède au général Durieux à la présidence des Amis de la Gendarmerie

Le général de corps d’armée (2S) Jean Colin succède au général de division Pierre Durieux (2S) à la présidence de l’association des Amis de la Gendarmerie. Cette désignation a été faite dimanche par le conseil d’administration au cours du congrès annuel de l’association qui s’est tenu dimanche à Issy-les-Moulineaux. Le …

Lire la suite >>

Drame de Sivens: non lieu requis par le parquet pour le gendarme

Des gendarmes mobiles à l'entraînement au CNEFGM de Saint-Astier (Photo DC).

Le non-lieu se profile pour le gendarme mobile qui a tiré la grenade à l’origine de la mort de Rémi Fraisse en 2014 à Sivens (Tarn). Bien qu’attendue, une  étape décisive vient d’être franchie:  le parquet de Toulouse a requis un non-lieu concernant la mort du militant écologiste Rémi Fraisse, …

Lire la suite >>

Attentat raté des Champs-Elysées : un important stock d’armes qui atteste de la “préparation indiscutable d’une action violente”

Version actualisée  L’important stock d’armes retrouvé dans sa voiture et à son domicile après l’attentat raté des Champs-Elysées, lundi, témoigne de la “préparation indiscutable d’une action violente” de l’assaillant, qui avait indiqué à ses proches vouloir rejoindre la Syrie, a affirmé jeudi le procureur de Paris. Dans “une lettre testament” …

Lire la suite >>

Vaste opération de gendarmerie en Auvergne-Rhône-Alpes

(Photo André Veyret/L'Essor).

Mille deux cents gendarmes, des centaines de véhicules, quatre hélicoptères et même un bateau ; 150 postes fixes, des patrouilles terrestres, aériennes et fluviales (sur la Saône) ; 3627 personnes contrôlées ;  239 infractions relevées : c’est le bilan d’une vaste opération organisée par la gendarmerie dans les douze départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. …

Lire la suite >>