mercredi 24 janvier 2018
Accueil / L'actualité PACA / 45 animaux détenus illégalement saisis dans le Vaucluse
Illustration (Pixabay).

45 animaux détenus illégalement saisis dans le Vaucluse

Pythons, boa constrictor, mygales, caïman, scorpions… : 45 animaux détenus illégalement ont été saisis chez un particulier à Lauris (Vaucluse), par les gendarmes de la brigade de Cadenet et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, a annoncé l’Onfcs jeudi.

L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue après la perquisition de son domicile, mardi, pour détention et commerce irrégulier de faune sauvage et falsification de documents administratifs, a précisé l’Onfcs dans un communiqué. Remis en liberté après sa garde à vue, il sera convoqué en audience au tribunal correctionnel d’Avignon en mai. Il encourt une peine de 2 ans d’emprisonnement et une amende de 150.000 euros.

Les reptiles et les amphibiens saisis ont été remis au parc zoologique de la Barben, près d’Aix-en-Provence.

La personne interpellée est aussi soupçonnée d’avoir vendu illégalement en France des serpents acquis à l’étranger, muni d’un faux certificat de capacité.

L’Onfcs relève à l’encontre du propriétaire des animaux un “défaut d’autorisation préfectorale d’ouverture, (un) défaut de certificat de capacité, (la) détention d’espèce protégée, ainsi que (des) infractions relatives à la falsification de document administratif et à l’usage de faux documents“.

AFP

A voir également

Une vedette de la gendarmerie maritime à quai dans le port de Cherbourg (SdM/L'Essor).

Gendarmerie maritime : une nouvelle vedette pour le PSMP de Calais

La Direction générale de l’armement (DGA) a commandé deux vedettes militaires pour la Marine et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *