lundi 20 novembre 2017
Accueil / L'actualité Normandie / Vol de carburant dans l’Eure : 8 mois de prison ferme
Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Vol de carburant dans l’Eure : 8 mois de prison ferme

Au cours de la nuit du 21 au 22 mai 2017 à Fauville, trois individus cagoulés dégradaient la clôture d’une société de transport et siphonnaient le réservoir d’un camion. L’action du propriétaire des lieux et l’arrivée d’une patrouille de la brigade de gendarmerie de Pacy-sur-Eure avaient permis de mettre les auteurs en fuite.

Ces derniers avaient cependant laissé derrière eux une dizaine de bidons remplis de gazole.

Les investigations techniques réalisées ont ainsi permis d’identifier les auteurs : deux par leur profil ADN et un reconnu formellement sur photographie.

Le 6 novembre 2017, une opération judiciaire a été mise en oeuvre par les gendarmes de la brigade de Pacy-sur-Eure avec le concours du Psig de Louviers. Lors de cette opération, deux des trois malfaiteurs ont été interpellés à leurs domiciles du Vieil Evreux et d’Evreux ; le troisième a été extrait de la Maison d’arrêt de Rouen où il purgeait une peine de détention après sa condamnation pour d’autres faits.

A l’issue des mesures de garde à vue dont ils ont fait l’objet, les trois mis en cause ont été présentés devant le parquet d’Evreux puis ont été jugés le tribunal correctionnel d’Evreux le 7 novembre en comparution immédiate. Ils ont été condamnés à 8 mois de prison ferme avec délivrance de mandats de dépôts.

A voir également

Fausses alertes : par vengeance, trois jeunes appellent 250 fois les gendarmes

Ils avaient appelé 250 fois les gendarmes du CORG de Melun et la brigade de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *