jeudi 21 septembre 2017
Accueil / A la une / Irma : renforts de gendarmerie dans les Antilles
gendarmerie mobile irisbus Photo d'illustration (S.D/L'Essor).
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Irma : renforts de gendarmerie dans les Antilles

Des renforts en hommes et en matériel de la Gendarmerie, dont trois escadrons de gendarmes mobiles (EGM),  sont en cours d’acheminement pour les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, durement touchées par l’ouragan Irma

Ces renforts visent à renforcer les gendarmes en poste dans les deux îles pour le contrôle des zones touchées pour éviter les pillages et pour le secours des victimes.

Dans un premier temps, deux hélicoptères, basés à la Martinique et en Guadeloupe sont mis à disposition. Une centaine de militaires (un escadron de gendarmes mobiles, des plongeurs et des logisticiens) sont en cours d’acheminement par voie maritime depuis la Guadeloupe.

Dans un deuxième temps, 1 EGM sera envoyé depuis la Guyane. Enfin un autre EGM est prêt à partir depuis la métropole, accompagné d’équipes du Centre de planification et de gestion de crise (CPGC) et de gendarmes spécialisés dans d’identification des victimes de catastrophes.

Sur place, des installations de la gendarmerie ont été endommagées (toits et portes arrachées, vitres brisées, bureaux inondés, véhicules endommagés) mais aucun gendarme n’a été blessé.

PMG

A voir également

Balaruc-les-Bains : gendarmes et réservistes contrôlent les bus

Une dizaine de gendarmes de la toute nouvelle brigade de Balaruc-les-Bains dont trois réservistes, a effectué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *