lundi 23 octobre 2017
Accueil / L'actualité Grand Est / Vol à main armée à Creney-près-Troyes : trois interpellations en flagrant délit
Plus d'une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés et les trois individus arrêtés. (Photo/DR).
Plus d'une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés et les trois individus arrêtés. (Photo/DR).

Vol à main armée à Creney-près-Troyes : trois interpellations en flagrant délit

Le 8 mai 2017 à 17 heures 10, une personne a téléphoné à la gendarmerie pour signaler la présence de trois individus cagoulés à proximité du restaurant Courtepaille de Creney-près-Troyes dans l’Aube.
.
Aussitôt, plus de vingt gendarmes ont été déployés afin d’interpeller les trois individus. Dans le même temps, deux équipages de la Police Nationale se sont positionnés au niveau de la zone commerciale de Pont-Sainte-Marie, afin d’empêcher toute tentative de fuite par la rocade.

Les personnels des deux patrouilles de la communauté de brigades de Barberey-Saint-Sulpice arrivés les premiers sur place, ont investi le restaurant Courtepaille. Un des malfaiteurs a été immédiatement interpellé, l’arme à la main. Celui ci était en train de prendre du numéraire déposé dans le coffre, qu’il avait réussi à ouvrir.

Les deux autres malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite en abandonnant une barre métallique ; arme par destination qu’ils avaient trouvée sur place. Cherchant à se dissimuler dans des buissons à plusieurs centaines de mètres du restaurant, ils ont été finalement interpellés 15 minutes plus tard par des gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie et des réservistes.

Les trois auteurs de ce vol à main armée ont été placés immédiatement en garde à vue. La direction de l’enquête a été confiée conjointement à la brigade de recherches de Rosières-Près-Troyes et à la brigade de gendarmerie de Barberey-Saint-Sulpice.

A l’issue de 48 heures de garde à vue, les trois individus ont été présentés au procureur de la République en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

A voir également

Procès Merah : les gendarmes détectent un individu au comportement suspect

Un homme repéré pour comportement suspect aux abords du procès Merah et l’employé qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *