mercredi 13 décembre 2017
Accueil / L'actualité Occitanie / Les gendarmes de Capestang mobilisés pour Sascha
La soirée a rassemblé plus de deux cents personnes (militaires et familles, retraités de l'arme, polices municipales et amis de la gendarmerie) et a permis la remise d'un chèque de 3450 Euros à l'association. (Photo/DR).
La soirée a rassemblé plus de deux cents personnes (militaires et familles, retraités de l'arme, polices municipales et amis de la gendarmerie) et a permis la remise d'un chèque de 3450 Euros à l'association. (Photo/DR).

Les gendarmes de Capestang mobilisés pour Sascha

Le samedi 25 février 2017, les militaires de la brigade de Gendarmerie de Capestang dans l’Hérault ont organisé une soirée repas dansant au profit de l’association “Tous unis pour Sascha“.

Sascha souffre depuis sa naissance d'une maladie génétique orpheline. (Photo/DR).
Sascha souffre depuis sa naissance d’une maladie génétique orpheline. (Photo/DR).

Sascha est une petite fille âgée aujourd’hui de douze ans qui souffre depuis sa naissance d’une maladie génétique orpheline qui ralentit lourdement son évolution psycho-motrice.

Elle poursuit une thérapie non reconnue en France et donc non prise en charge : la méthode “Essentis“.

Cette association recueille donc des dons afin que l’enfant puisse se rendre régulièrement en Espagne suivre cette thérapie qui lui permet de progresser tant dans son comportement que dans ses postures. La prochaine étape aura pour objectif de lui permettre de faire quelques pas.

La soirée a rassemblé plus de deux cents personnes (militaires et familles, retraités de l’arme, polices municipales et amis de la gendarmerie) et a permis la remise d’un chèque de 3450 Euros à l’association.

Cet événement sera réédité au mois de janvier 2018.

A voir également

Dijon : un nouveau patron pour le groupement 4/7 de gendarmerie mobile

Le mercredi 6 décembre 2017, au quartier Deflandre à Dijon, le général de corps d’armée …

Un commentaire

  1. MOREL Marlène.

    Bonjour,
    Super, le grand élan de générosité. Je suis maman d’un enfant handicapé de 37 ans (syndrome d’ANGELMAN), épouse d’1 gendarme en retraite. J’aurais aimé lorsque nous étions en galère que tous se mobilisent pour nous……
    …..Depuis 15 ans, je suis bénévole au Secours Catholique – Service Fauteuil-ski. Tous les hivers, avec mon équipe, nous amenons les personnes en situation de handicap sur les pistes de ski. Si vous étes intèréssé pour faire faire du ski adapté à votre enfant ce sera avec plaisir que nous lui ferons faire des descentes.
    Ma famille et moi vivons dans les HAUTES-ALPES.
    Bonne continuation.
    Marlène.
    0689190653.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !